PAI Partners, nouvel actionnaire de Labeyrie : plusieurs conseils sur le dossier
23 juin 2014
Labeyrie attise les convoitises.
PAI partners, pour le compte de ses fonds PAI Europe VI – 1 et PAI Europe VI – 2, vient en effet de profiter de la sortie de LBO France qui détenait 35 % du capital depuis 2012, pour conclure un accord en vue d’une prise de participation au sein du n° 1 français du saumon et du foie gras, avec l’actionnaire majoritaire de ce dernier, la coopérative Lur Berri. À l’issue de l’opération, dont la réalisation est soumise à certaines conditions suspensives (dont l’autorisation de Bruxelles), les fonds PAI et Lur Berri détiendront 82 % du capital social, le solde appartenant au management.
PAI partners était conseillé par Willkie avec une équipe emmenée par
Christophe Garaud, associé, avec Grégoire Finance, associé, Virginie Sayag et Hugo Nocerino en corporate, Philippe Grudé, special european counsel, en fiscal, David Tayar, associé, et Clémence Hardy en concurrence, et Paul Lombard, associé, en financement. Le fonds était également accompagné par Chassany Watrelot & Associés avec Jérôme Watrelot et Julien Boucaud-Maitre, associé, et Benoit Dorin en droit social. Dickson Minto gérait les aspects de droit anglais.
Lur Berri était assisté par Astura avec Géraud Riom et Raphaël Dalmas, associés, et Quentin Lagier en corporate, par Arsene Taxand avec Denis Andres, associé, Brice Picard, manager, et Yoann Chemama en fiscal, par Magenta avec Sylvain Justier, associé, Virginie Viallard, counsel, et Julien Farhi en concurrence, ainsi que par ainsi que par Neo Avocats, avec Sébastien Miara et François Millet, associés, en droit social.
Enfin, Fidal représentait le management avec Jean-Pascal Amoros, associé, et Caroline Ackermann.
La Lettre des Juristes d’Affaires – N° 1167 du 23/06/2014