Lolita BERTHOL-BALLADUR

Lolita Berthol-Balladur

Avocat Collaborateur

lolita.berthol-balladur@magenta-legal.com

Direct : +33 1 42 25 65 06

Mobile : +33 6 80 94 66 44

Fax : +33 1 42 25 10 74

Langues : Français / Anglais

Photo vide Magenta

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit de la concurrence, européen & national
Droits des télécoms & des nouvelles technologies
Droit de la distribution & droit commercial
Droit pharmaceutique
Conseil / Négociation de contrats / Contentieux

Lolita Berthol-Balladur est titulaire de Masters II en Droit public des affaires et en Droit des finances publiques de l’Université de Paris I et d’un LL.M en EU Competition Law de l’University College London.

Lolita a débuté sa carrière début 2011 au sein de l’équipe concurrence du cabinet Jeantet Associés. En juin 2013, elle a rejoint l’équipe concurrence de Norton Rose Fulbright qu’elle a quitté en 2015 pour rejoindre Dunaud Clarenc Combles et Associés, avant de rejoindre Magenta en 2017.

Spécialisée en droit de la concurrence et de la distribution, Lolita dispose d’une pratique très importante en contentieux devant les autorités de concurrence, tant en matière d’ententes (verticales et horizontales) que d’abus de position dominante. Elle intervient également devant les juridictions commerciales dans le cadre d’actions en réparation de préjudices subis du fait de pratiques anticoncurrentielles, tant en demande qu’en défense, et dans des dossiers de pratiques restrictives. Lolita a aussi  une grande expérience en matière de conseil et d’assistance à ses clients, français et étrangers, notamment en droit de la distribution.

Lolita dispose d’une connaissance approfondie des secteurs pharmaceutique, de l’industrie agro-alimentaire, des télécommunications, du luxe, des biens de consommation courante et informatiques.