Rachat du Groupe TUTOR par COVAGE

Mots-clés:

Les actionnaires de Tutor, acteur majeur de la conception, la construction et l’exploitation des réseaux d’initiative publique RIP, ont décidé de céder les activités de ce dernier à l’opérateur d’infrastructures de très haut débit Covage.

Cette opération, qui doit encore obtenir l’aval des autorités compétentes, donnera naissance à un acteur de référence sur le marché des RIP et permettra de faire émerger un leader national indépendant desservant plus de 1,3 million de foyers et d’entreprises. Son indépendance à l’égard des principaux fournisseurs d’accès Internet nationaux constituera un atout de poids auprès des collectivités locales. Celles-ci pourront ainsi un acteur neutre bénéficiant de capacités de déploiement et de moyens financiers importants, ainsi que d’accords commerciaux avec près de 200 opérateurs de services dont les plus grands opérateurs nationaux.

Magenta, avec Vincent Jaunet, associé, et Aurore Martinat, collaboratrice, intervenait aux côtés des actionnaires de Tutor (cédants) sur les questions regulatory. Les actionnaires de Tutor étaient également assistés par Gide avec Alexis Pailleret, counsel, et Margarita Lukashova, en M&A, Thiphanie Mareuse pour les aspects droit public et Julien Guinot-Delery (counsel) pour les aspects IT et par Osmose avec Alexandra Le Corroncq, associée, pour certaines questions de droit de propriété intellectuelle. Tutor était conseillé par AFC & Associés (Sebastien Fouques et Hélène Caboche-Fouques). Enfin, COVAGE était assisté par Bird & Bird avec une équipe emmenée par David Malcoiffe, associé, Natacha Leone, Michel Matas, associé, et Mélanie Bercot.

Contact :

Vincent Jaunet : vincent.jaunet@magenta-legal.com – + 33 1 42 25 10 52
Aurore Martinat : aurore.martinat@magenta-legal.com – +33 1 42 25 65 15

Mots-clés:

© 2009 Magenta, le Blog. All Rights Reserved.

This blog is powered by Wordpress