Vincent Jaunet

Vincent Jaunet

Avocat Associé

vincent.jaunet@magenta-legal.com

Direct : +33 1 42 25 10 52

Mobile : +33 6 84 59 12 03

Fax : +33 1 42 25 10 74

Langues : Français / Anglais

Vincent Jaunet

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit de l'énergie
Droit des télécoms & des nouvelles technologies
Droit de la concurrence, européen & national
Droit de la distribution & droit commercial
Droit de la consommation
Medias
Conseil / Négociation de contrats / Contentieux

Vincent Jaunet, ancien élève de l’ESSEC (E98) et titulaire d’un DESS de Droit des Affaires – DJCE de l’Université de Paris II Assas, a exercé de 2003 à 2007 au sein de l’équipe Europe, Concurrence et Réglementations Economiques de CMS Bureau Francis Lefebvre. En 2007, il a intégré White & Case LLP au sein de la practice Antitrust & Regulatory.

Intervenant en droit de la concurrence (entente, abus de position dominante, aide d’état, contrôle des concentra­tions, pratiques restrictives et concurrence déloyale), Vincent Jaunet assiste fréquemment ses clients en matière de contrôle des concentrations, notamment des acteurs du monde bancaire et financier. Il couvre ainsi tous les aspects de ce type de procédure : analyse des questions de droit de la concurrence soulevées par une transaction, préparation et suivi de notifications aux autorités française et européenne, coordination avec des avocats locaux des notifications étrangères, représentation de tiers contestant la licéité d’une transaction auprès des autorités de concurrence.

Vincent Jaunet a également développé une expertise en droit de l’énergie, secteur dans lequel il assiste régulièrement des opérateurs majeurs qu’il s’agisse de fournisseurs, de producteurs, de traders ou d’industriels électro-intensifs sur l’ensemble des problématiques auxquelles ils sont confrontés : accès au ré­seau, rédaction et négociation de contrat d’achats de gaz et d’électricité, développement de projets dans le secteur des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, biomasse), démarches administratives auprès des autorités nationales et de l’Union Européenne, relations avec le régulateur, etc.

Vincent Jaunet intervient, par ailleurs, fréquemment dans le secteur des télécoms (rédaction et négociation de contrats d’interconnexion, mise à disposition des données annuaire dans le cadre de l’annuaire universel, allocation de res­sources rares – numéros ou fréquences, achat de presta­tions télécoms, etc.).

Vincent Jaunet dispose aussi d’une pratique importante en droit de la consommation (vente à distance, e-commerce, démarchage à domicile, vente avec prime, publicité compa­rative, etc), ainsi que dans les domaines relatifs au traitement des données à caractère personnel.

Vincent Jaunet intervient par ailleurs régulièrement lors de conférences dédiées au secteur des télécoms, de l’énergie ou du droit de la concurrence, et est également l’auteur de nombreux articles sur ces mêmes sujets.