Raimbaut Lacoeuilhe

Raimbaut Lacoeuilhe

Avocat Collaborateur

raimbaut.lacoeuilhe@magenta-legal.com 

Direct : +33 1 42 25 65 03

Mobile : +33 6 45 03 01 67

Fax : +33 1 42 25 10 74

Langues : Français / Anglais

Raimbaut Lacoeuilhe

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit de la concurrence, européen & national
Droit de la distribution & droit commercial
Droit de la consommation
Conseil / Négociation de contrats / Contentieux

Raimbaut Lacoeuilhe est diplôme de l’Ecole de Droit et de Management de Paris (Master 2/MBA Droit des Affaires et Management). Il a rejoint le cabinet Magenta après avoir passé plusieurs années dans l’équipe concurrence de cabinets internationaux à Paris et Rome, ainsi qu’au sein de directions juridiques d’entreprises.

Raimbaut est spécialisé en droit de la concurrence, avec une expérience importante en matière de pratiques anticoncurrentielles, de contrôle des concentrations et de contentieux commercial.

Raimbaut a assisté plusieurs groupes internationaux, notamment dans le secteur de l’industrie chimique, de la logistique et de la santé, dans des procédures de cartels et d’abus de position dominante. Son expérience couvre les audits internes consécutifs ou préalable à une enquête d’une autorité de concurrence, ainsi que l’assistance du client lors de dawn-raids et tout au long de la phase d’instruction de l’affaire. Il est également intervenu devant les juridictions de recours contre les décisions de sanction de l’Autorité de la concurrence.

Raimbaut a une expérience importante en matière de négociation et de notification d’opérations de concentration à l’Autorité de la concurrence et à la Commission européenne. Il a également coordonné plusieurs multi-filings devant de nombreuses autorités étrangères.

Il a par ailleurs une expérience importante en matière de recours indemnitaires dits follow-on devant le tribunal de commerce de Paris dans les secteurs des Telecoms et de la distribution.

Enfin, il exerce régulièrement en matière de conseil et de contentieux du droit de la distribution et de la consommation.