Johanna Magne

Johanna Magne

Avocat Collaborateur

johanna.magne@magenta-legal.com

Direct :+33 1 42 25 65 03

Mobile : +33 6 45 03 01 67 

Fax : +33 1 42 25 10 74

Langues : Français / Anglais

johanna

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit de la concurrence, européen & national
Droit de la distribution & droit commercial
Droit de la consommation
Conseil / Contentieux

Johanna Magne est titulaire d’un Master 2 en droit économique de l’Union européenne de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un diplôme de traduction en anglais et en allemand de l’ISIT (Institut de management et de communication interculturels).

Avant de rejoindre Magenta en mars 2016, Johanna a effectué plusieurs stages dans les départements concurrence des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer, NomoS et FIDAL.

Johanna intervient en droit français et européen de la concurrence. Elle intervient dans différents dossiers contentieux devant les autorités de concurrence (ententes et abus de position dominante). Elle a par exemple assisté une entreprise dans le cadre d’une procédure de révision d’engagements dans le secteur des télécoms.

Johanna traite également des problématiques relevant du droit de la distribution (négociations commerciales, structuration de réseaux de distribution, etc.), des pratiques restrictives de concurrence (ruptures brutales de relations commerciales établies, etc.) et du droit de la consommation (contentieux en matière de publicités comparatives par exemple).