Grégoire de Royer

Grégoire de Royer

Avocat Collaborateur

gregoire.deroyer@magenta-legal.com

Direct :+33 1 42 25 10 37

Mobile : +33 7 85 36 37 55 

Fax : +33 1 42 25 10 74

Langues : Français / Anglais / Espagnol 

Gregoire

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit de la concurrence, européen & national
Droit de la distribution & droit commercial
Droit de la consommation
Conseil / Négociation de contrats / Contentieux

Grégoire de Royer est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master I – Droit privé des affaires), de l’Université Paris-Saclay (Master II – Droit des contrats et de la concurrence) et de l’EM Lyon (Msc in Management (Grande école)).

Avant de rejoindre Magenta en juin 2016, il était collaborateur au sein de l’équipe droit économique et européen du cabinet Gide Loyrette Nouel. Auparavant il avait effectué plusieurs stages au sein de différentes directions juridiques (Hermès, Imerys) ainsi qu’au sein de l’équipe Antitrust du cabinet White&Case à Paris.

Grégoire intervient régulièrement en droit de la concurrence (entente et abus de position dominante) et en droit de la distribution, tant en conseil qu’en contentieux. Il contribue notamment à la défense des intérêts d’entreprises internationales dans le cadre de procédures antitrust devant l’Autorité de la concurrence. Il est aussi amené à intervenir lors d’actions indemnitaires liées à des pratiques anticoncurrentielles (private enforcement), ainsi qu’en contrôle des concentrations et en droit de la distribution (structuration de réseaux de distribution, négociations annuelles, pratiques restrictives, etc.).