Fanny Mahler

Fanny Mahler

Avocat Counsel

fanny.mahler@magenta-legal.com

Direct : +33 1 42 25 65 04

Mobile : +33 6 84 59 21 00

Fax : +33 1 42 25 10 74

Langues : Français / Anglais

FannyMahler

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit public économique
Droit de l'énergie
Droit de l’environnement
Droit des télécoms & des nouvelles technologies
Droit des aides d’Etat
Secteurs régulés
Investissements étrangers
Conseil / Contentieux

Fanny Mahler est titulaire de Masters II en Droit public de l’économie et en Droit européen des affaires de l’Université de Paris II. Elle a rejoint le cabinet Magenta en 2017 après avoir passé sept ans au sein du département Droit public/PPP du cabinet Linklaters.

Fanny est spécialisée en droit public. Elle dispose d’une très grande expérience en matière de droit de la commande publique (marchés publics, concessions), de droit de l’environnement (installations classées pour la protection de l’environnement, IOTA, carrières, etc.), de droit de l’urbanisme, de droit des propriétés publiques, de droit des collectivités territoriales et de droit de la comptabilité publique.

Elle intervient régulièrement sur des problématiques liées au droit des aides d’Etat, aux entreprises du secteur public (gouvernance, opérations sur le capital des sociétés à participation publique), aux investissements étrangers et aux fusions, acquisitions et introductions en bourse dans les secteurs régulés. Fanny intervient également sur les questions liées au droit public dans le cadre d’opérations en Afrique francophone (ex. marchés publics, concessions, partenariats public-privé, énergies renouvelables, etc.).

Elle conseille ses clients, français et étrangers, sur le cadre réglementaire applicable à leurs activités. Elle dispose d’une connaissance approfondie des secteurs de l’énergie (y compris renouvelable), des infrastructures, des communications électroniques, de l’audiovisuel, des activités minières, des transports, de l’eau, du traitement des déchets, des produits chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques.

Fanny intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux devant les juridictions nationales et européennes – y compris devant les autorités de régulation et dans le cadre d’arbitrages – au côté d’opérateurs privés, de banques et d’acteurs du secteur public (administrations, établissements publics, entreprises publiques, etc.).

Fanny est l’un des membres fondateurs de l’Association du Suivi des Aides d’Etat (ASAE).