Lolita Berthol-Balladur et Line Le Gleut rejoignent Magenta en qualité de collaboratrices

Mots-clés: None

Spécialisée en droit de la concurrence et de la distribution, Lolita dispose d’une solide expérience en contentieux devant les autorités de concurrence, tant en matière d’ententes (verticales et horizontales) que d’abus de position dominante. Elle intervient également devant les juridictions commerciales dans le cadre d’actions en réparation de préjudices subis du fait de pratiques anticoncurrentielles, en demande et en défense, et dans des dossiers de pratiques restrictives.

Lolita conseille et assiste une clientèle française et étrangère et bénéficie d’une connaisse approfondie des secteurs de la pharmacie, de l’industrie agro-alimentaire, des télécommunications, du luxe, des biens de consommation et de l’informatique.

Line intervient dans toutes les problématiques du droit de la concurrence (contrôle des concentrations, ententes et abus de position dominante) et du droit de la distribution (négociations commerciales, pratiques restrictives et concurrence déloyale), aussi bien en conseil qu’en contentieux.

Vincent Jaunet, Associé, déclare :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Lolita et Line au sein de Magenta. Leur arrivée nous permet de renforcer nos capacités d’intervention. Leur recrutement, couplé à ceux de nos deux Counsels, Fanny Mahler et Gaël Hichri, réalisés en début d’année répond à notre volonté de structurer notre équipe et d’étoffer nos compétences pour soutenir notre développement et l’accompagnement de nos clients. »

A propos de Lolita Berthol-Balladur

Lolita Berthol-Balladur, avocat au Barreau de Paris depuis 2011, est titulaire de Masters II en Droit public des affaires (2008) et en Droit des finances publiques de l’Université de Paris I (2007) et d’un LL.M en EU Competition Law de l’University College London (2009).

Elle a débuté sa carrière début 2011 au sein de l’équipe concurrence du cabinet Jeantet Associés. En juin 2013, elle a rejoint l’équipe concurrence de Norton Rose Fulbright, puis celle de Dunaud Clarenc Combles et Associés en 2015, avant de rejoindre Magenta en septembre 2017.

A propos de Line Le Gleut

Line Le Gleut est titulaire d’un Master I en Droit des affaires de l’Université Paris X Nanterre (2014) et d’un Master 2 en Droit européen des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2015).

Avant de rejoindre Magenta en septembre 2017, Line a effectué plusieurs stages au sein de la Direction juridique de GRDF et des cabinets Vogel & Vogel, Orrick Herrington & Sutcliffe et Weil Gotshal & Manges.

Contacts cabinet :

Sylvain Justier : sylvain.justier@magenta-legal.com – + 33 1 42 25 10 62
Vincent Jaunet : vincent.jaunet@magenta-legal.com – + 33 1 42 25 10 52
Lolita Berthol-Balladur : lolita.berthol-balladur@magenta-legal.com – + 33 1 42 25 65 06
Line Le Gleut : line.legleut@magenta-legal.com – + 33 1 42 25 65 01

Mots-clés: None

© 2009 Magenta, le Blog. All Rights Reserved.

This blog is powered by Wordpress