Aliénor Bouvier

Aliénor Bouvier

Avocat Collaborateur

alienor.bouvier@magenta-legal.com

Direct : +33 1 42 25 65 04

Mobile : +33 6 78 96 89 48

Fax : +33 1 42 25 10 74

Langues : Français / Anglais

Alienor

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit de la concurrence, européen & national
Droit de la régulation (ferroviaire, énergie, télécoms)
Droit pharmaceutique
Médias
Conseil / Contentieux

Diplômée de l'Institut d'Etudes politiques de Paris et de l'Ecole des Hautes Etudes commerciales, Aliénor Bouvier est titulaire d'un Master I de droit public de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle a effectué plusieurs stages au sein de l'équipe Droit public/ Droit de la régulation du cabinet Allen & Overy, du département Concurrence du cabinet Weil, Gotshal & Manges et de la Section du contentieux du Conseil d'Etat. Aliénor a intégré l'équipe de Magenta en tant que collaboratrice en septembre 2010.

Disposant d'une pratique importante en droit public et en droit de la concurrence, Aliénor est plus particulièrement intervenue dans des dossiers relatifs aux secteurs récemment ouverts à la concurrence (télécoms et énergie) et au secteur pharmaceutique.

Elle a ainsi notamment concouru à la défense des intérêts d’un opérateur du secteur des télécoms dans le cadre d’un contentieux devant l’Autorité de la concurrence et a participé au développement de plusieurs projets de sites de production d’énergie (énergie nucléaire et énergies renouvelables), en s’attachant aux aspects de droit de la concurrence, de droit public et de droit sectoriel.

Elle a, en outre, assisté un laboratoire pharmaceutique sur des problématiques de réglementation des produits de santé et de politique commerciale.

Aliénor intervient également sur des dossiers de pratiques restrictives et de droit de la distribution.